DICRIM

Liens et documents
DICRIM

La législation impose désormais que la population soit informée préventivement des risques majeurs auxquels elle peut être exposée. Le Conseil Municipal a ainsi réalisé un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs, le DICRIM, destiné à informer les habitants sur les risques naturels et technologiques qui les concernent, sur les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mises en œuvre ainsi que sur les moyens d’alerte en cas de survenance d’un risque.

Ce document vise également à indiquer les consignes de sécurité individuelle à respecter. Il est consultable en mairie et sur le site internet de la commune. Après la réalisation du DICRIM, la municipalité a mis en place un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ; il s’agit d’un document opérationnel, interne à la mairie, qui a pour objectif de définir plusieurs mesures conservatoires à mettre en œuvre par le Maire,en cas de crise, en vue de la protection des populations et des biens. Il doit permettre d’assurer l’information à la population et d’organiser si nécessaire son évacuation ou son confinement.

Ce document recense également les ressources disponibles au sein de la commune : personnes maitrisant une langue étrangère, possédant du matériel de type tronçonneuse, groupe électrogène ou de chantier, sapeur-pompiers ou personnel médical, ... Si vous pensez pouvoir apporter votre contribution, merci de contacter le secrétariat de la mairie. Le DICRIM et le PCS ont été adoptés à l’unanimité lors de la séance du Conseil Municipal du 28 septembre 2022.

Dernières parutions
nous contacter
photo mairie de voinsles
Merci ! Votre message a bien été envoyé, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Erreur, veuillez cliquer ici pour nous envoyer un mail.